Expédition de vos pièces détachées

Une expédition rapide de vos pièces

Depuis plus de trente ans, nous expédions les commandes et cela, bien avant l'arrivée d'internet. C'est pour cela que notre expérience dans l'expédition de vos pièces d'anciennes est un de nos atout aujourd'hui.

L'expédition :

En effet, l'ensemble de notre équipe s'efforce de traiter vos commandes entre 48h-72h (hors week-end, jours fériés et vacances). Si pour un motif quelconque nous ne pouvons pas satisfaire dans les meilleurs délais votre commande de pièces et accessoires de voitures anciennes, vous serez averti directement par e-mail ou par téléphone.

A titre indicatif, un colis à destination de la France (métropole) met entre 48 et 72h, les délais peuvent varier et sont sans engagement de notre part. Si vous êtes absent lors de la livraison, vous avez un délai de 15 jours pour récupérer votre colis dans votre bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Nous travaillons exclusivement avec la Poste - Colissimo.

Nous attirons votre attention que nous faisons en sorte de traiter vos commandes le plus rapidement possible. Cependant, quand il y a des salons ou bourses d'échanges, il se peut que ce délai soit rallongé.

Les frais d'expédition :

Les frais d'expédition comprennent les frais de préparation et d'emballage, er sont calculés directement au moment de la validation de votre commande, en fonction du pays, et de votre commande.

Les articles dit hors-gabarit (considérés comme volumineux par La Poste)  NOUVEAU
Sur la fiche produit des articles hors-gabarit, vous verrez apparaître le pictogramme et la phrase ci-dessous qui vous indique donc que des frais d'expédition spéciaux sont appliqués sur ces produits

 Ce produit est hors gabarit, cela va générer des frais supplémentaires de livraison

 

Le mode d'expédition :

Au moment de la validation de votre commande, plusieurs choix vont vous être proposés pour l'expédition de vos pièces. Il est impératif de sélectionner votre choix pour aller à l'étape suivante. Voici les 4 possibilités de mode d'envoi :

- A domicile, les pièces sont directement envoyées chez moi, en colissimo : Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h, directement dans votre boîte à lettres.
Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.
Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.
 

- En point retrait, je choisis le point relais qui me convient et j'ai un délais de 15 jours pour aller récupérer mon colis.

  • A La Poste , vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer 
  • en relais Pickup , vous pouvez choisir l’un des 7500 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances. Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.                 
  • en consigne Pickup Station vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implantées sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…) ils sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumises aux horaires des galeries marchandes et zones de transports). Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables .

- Dans nos locaux à Laroque d'Olmes en Ariège (Occitanie), je passe ma commande sur le site internet et je viens récupérer mon colis directement après que le service colisage m'ait contacté pour fixer un rdv pour le retrait de commande.

- Sur notre stand lors d'un salon, cette option vous sera proposée uniquement 15 jours avant la date du salon et pourra être retirée 48h avant le début du salon.

 

A titre indicatif, un colis à destination de la France (métropole) met entre 48 et 72h, les délais peuvent varier et sont sans engagement de notre part.